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Souriez vous êtes au téléphone


Souriez au téléphone, ça s’entend! ET aujourd’hui avec les nouvelles techniques, ça se voit !

Être à l’aise au téléphone n’est pas forcément chose aisée. Pourtant la téléphonie, skype, les messages vocaux ou vidéos font partie de nos vies.

Pour nombreux d’entre nous, le téléphone est devenu un outil de travail indispensable,

si ce n'est un travail à part entière.

Nous ne véhiculons pas seulement de la voix mais aussi de l’image et du texte, tout cela à distance de notre interlocuteur. Nous véhiculons donc du sens et nous gênerons du ressenti et de l’interprétation.

S’il est devenu facile de se faire entendre, il est complexe de se faire comprendre.

Dans l’émission d’un message entre émetteur et récepteur, de nombreux filtres influencent la réception du message. Nous n’entendons pas le sens d’une même phrase en fonction de :

  • · Notre état émotionnel

  • · Du moment de la réception

  • Des attentes face à ce message.

Pour l’émetteur, il est important de se poser ses questions avant l’envoi d’un message

• Quel est le but principal de ma communication? • Suis-je certain de passer le bon message, conforme à ma pensée? • Importance du choix des mots, du moment?

Enfin pour être compris il est important de s’adapter à l’autre de façon rapide et de modifier la forme de son message pour se placer en synergie avec l’interlocuteur.

Le stage TellCom animé par BrainCom vous propose une réflexion sur vous-même afin de considérer autrement votre rapport à la communication à distance. Le but :

• Vous permettre d’être plus performant avec les moyens de communication à distance • Savoir réaliser un message • Poser la voix • Gérer l’attente • Traiter le conflit

Développer de l'agilité comportementale pour mieux communiquer.

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