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Pourquoi dans un mode d’apprentissage traditionnel utiliser un seul sens


Pourquoi dans un mode d’apprentissage traditionnel utiliser un seul sens

Enfant quand vous étiez à la maternelle vous étiez un élève Brillant, Attentif, Curieux de découvrir les apprentissages. Vous preniez du plaisir.

Puis l’école primaire, le collège, le lycée, la fac ont eu raison de vos motivations, de vos envies. Si vous êtes arrivés au bout du cursus, Bravo ! Mais quelle souffrance, quel compromis.

Aujourd’hui la formation professionnelle, la barbe … Que s’est-il passé ?

Une des causes majeures de perte d’efficacité dans les apprentissages est l’abandon de la majorité de nos sens.

Nous ne recevons l’information que par l’audition et la vue.

Les neurosciences nous montrent que l'acquisition d’un savoir, de façon durable, se fait par l’ancrage.

Cette capacité de votre cerveau à stocker une information et à la restituer le moment venu sur demande.

Pour cela notre cerveau doit l’associer à une sensation.

Souvenez-vous de la Madeleine de Proust. La meilleure façon de créer de l’ancrage est de travailler en formation en stimulant tous les sens : le toucher, le goût, l’odorat. .

Outre le fait de rendre les formations ludiques, le travail de BrainCom est de travailler les ancrages pour rendre les formations plus impactantes.


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