Marketing RH
Marketing RH : C’est autour de la machine à café ou aux repas de famille que les salariés s’expriment le plus sur leur entreprise. Dans ma boîte il y a une bonne ambiance Chez truc and Co on a des formations. Dans notre bureau l’ambiance n’est pas cool L’entreprise va mal Tu sais on embauche dans ma boite Les chefs sont déconnectés des réalités du terrain
Ces moments d’échange se font bien en dehors du cadre de l’entreprise et font résonnance au plaisir ressenti au travail mais aussi l’expression des souffrances et des frustrations voire des contradictions internes. Ces moments de vie professionnelle exposée sur la place publique ont plus d’impact que n’importe quelle campagne de communication institutionnalisé Ils peuvent être tout aussi valorisant que destructeur pour une entreprise.
L’image de l’entreprise se construit dans les échanges informels et surtout elle se forge à l’extérieur de cette dernière.
Les retentissements sont importants, impact sur les concurrents, impact sur les recrutements, impact sur les clients. Il est donc important de développer un marketing interne de promotion de l’entreprise auprès des salariés, faire en sorte que chacun soit l’ambassadeur de son entreprise.
Pour cela BrainCom vous accompagne
Faire émerger les valeurs de votre entreprise Comment ces valeurs se concrétisent elles dans le quotidiens des collaborateurs Passer de la théorie à la mise en pratique
L’image interne de votre entreprise est le produit à promouvoir en interne auprès de vos collaborateurs. On parle alors de marque RH
Créer une marque RH au de la du rayonnement de la marque de votre entreprise en externe c’est renforcer le sentiment d’appartenance de vos coéquipiers a l’entreprise C’est de cette cohésion que votre image sur l’environnement extérieur aura plus d’impact
Alors comment faire : Être à l’écoute de son équipe ? Assurer de la formation ? Assurer la fluidité de l’information en interne ? Autant de mission qui sont dans la mission des équipes DRH. Et pourtant souvent déborder par les quotidiens et la législation de plus en plus complexe, la cohésion interne généré par les services RH se résume souvent une news letters et à la promulgation de valeur, plus souvent énoncées qu’appliquées.
Vous aidez à donner du sens à trouver une cohésion à amener du «fun » dans l’entreprise aider à trouver de la cohésion autour de moment fort rassembleur et jouant sur l’émotionnel du groupe Mais aussi vous proposez un suivie au long terme des projets de communication animation du groupe de parole
En s’appuyant sur la méthode 4 colors , le funny learning ,les méthodes de team bulding mais aussi des supports de communication traditionnels ou 2.0 BrainCom vous accompagne, nous réfléchissons ensemble sur la meilleur façon de fédérer les équipes de les amener à être fier de travailler dans leur entreprise.